L’énergie est un élément primordial dans notre vie. Comment notre organisme passe-t-il d’un simple aliment ingéré à de la force pour courir, respirer, penser ? Notre organisme possède de fabuleuses centrales énergétiques nommées mitochondries, capables de stocker et redistribuer cette énergie. Je vous propose au cours de cet atelier, de découvrir ou redécouvrir ces mécanismes exceptionnels.

Nous avons la possibilité d’améliorer le fonctionnement des mitochondries en adoptant des gestes et actions simples. Auparavant, nous évoquerons quels peuvent être les agents pathogènes responsables de notre baisse d’immunité et donc de notre fatigue. Comment notre peau, nos muqueuses, nos cils arrivent à nous défendre et à être de redoutables remparts ? Encore faut-il que tous ces organes aient les carburants nécessaires pour bien fonctionner.

Dans une troisième partie, je vous proposerai ainsi de regarder de plus près quelques vitamines, anti oxydants et minéraux indispensables à notre énergie et notre immunité. Ils sont présents naturellement dans l’alimentation mais savez-vous comment les consommer ? Je vous donnerai toutes les clés pour optimiser facilement vos apports en vitamines et minéraux.

Tout au long de la séance, vos remarques et questions seront les bienvenues afin de rendre ce moment interactif et convivial.

Date : Samedi 13 février
Horaire : 10h à 11h30
Participation : 10€
Réservation : à effectuer en ligne

Catégories Actualités

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.