La naturopathie au service de votre bien-être

Initiation à la naturopathie

Améliorez votre alimentation pour gagner en vitalité et en énergie

Débuter l’année avec la bonne fourchette

Profitez de ce début d’année pour faire un point sur votre alimentation. Faire un tri des nombreuses informations que nous recevons à propos de notre alimentation et de notre bien-être n’est pas toujours aisé. Nous lisons tout et son contraire.

Cet atelier a pour objectif de vous initier aux bases de la naturopathie : alimentation, gestion du stress, oligothérapie, micro nutrition. La naturopathie n’a rien d’austère. Il s’agit d’une approche plurielle dont le bien-être, l’équilibre et le plaisir sont les piliers.

Je vous propose également de comprendre certains principaux fonctionnements de notre organisme afin de pouvoir, en conscience, modifier certaines pratiques alimentaires ou habitudes.

alimentation riche en fibres

Au cours de cet atelier, nous aborderons différents points clés de l’alimentation. Qu’est-ce que l’équilibre acido-basique, pourquoi notre organisme s’acidifie au fil du temps, quel rôle jouent notre alimentation et notre mastication.

Nos repas influencent également notre système nerveux : dopamine, sérotonine, adrénaline prennent naissance dans notre intestin. Vous découvrirez ainsi comment équilibrer votre système sympathique et parasympathique afin de résister au stress et conserver votre énergie. Enfin, les plantes et huiles essentielles font des merveilles dans ce domaine, nous en évoquerons quelques unes faciles d’utilisation.

Découverte de l’alimentation anti-inflammatoire

  • La mastication est la clé de voûte de notre bien-être, elle prépare l’assimilation de tous les nutriments. Pourtant, nous mangeons souvent trop vite et n’avons pas le temps de mastiquer.
  • Le fonctionnement de chaque cellule produit des acides. Une alimentation trop riche et dépourvue en aliments alcalinisants aggrave ce phénomène naturel.
  • Notre système nerveux central est le chef d’orchestre de notre système hormonal. Savoir équilibrer ses deux branches que sont le sympathique et le parasympathique permet de résister au stress et de conserver son énergie
Notre alimentation devrait être composée de 70% de végétaux
AVEC MIREILLE, NATUROPATHE

A qui s’adresse cet atelier ?

Cet atelier est destiné bien aux personnes soucieuses de leur alimentation et de leur bien-être.

Qu’en retirerez-vous ?

  • Facilitez votre digestion en comprenant les grands principes des assimilations et pourquoi la mastication est primordiale.
  • Gagnez en énergie en évitant une acidification de l’organisme
  • Améliorez votre équilibre nerveux en domptant votre système sympathique et en boostant votre parasympathique.
  • Bénéficiez d’un accès illimité à mon site avec plus de 500 recettes anti-inflammatoires et gourmandes.

Informations pratiques

  • Date : Lundi 23 janvier de 20h à 22h
  • Lieu : La bonne pioche, 2 rue Condillac, Grenoble
  • Prix : Rémunération au chapeau
  • 12 personnes maximum

Inscription

Vous pouvez vous inscrire via le formulaire ci-dessous ou en me contactant au 07 62 02 06 03.