Atelier – Jeûne, détox, monodiètes… comment bien les pratiquer ?

Des journées plus coutes et plus froides en hiver nous invitent à une alimentation plus riche et moins vitaminée. Le rapport entre énergie dépensée et calories apportées est souvent perturbé. Ceci installe des accumulations de déchets appelés colles ou cristaux en naturopathie et s’accompagne souvent d’une petite surcharge pondérale.

L’arrivée du printemps est le moment idéal pour pratiquer une détox sous la forme d’une monodiète, d’une cure de jus ou de jeûnes intermittents.

Je vous propose au cours de cet atelier de comprendre comment votre corps fonctionne et quelles sont vos propres types de surcharges. Nous aborderons les différentes méthodes de détox et vous pourrez ainsi appliquer celles qui vous conviennent.

Nous parlerons plus particulièrement des cures de jus : fruits, légumes, épices. Comment bien les préparer et les consommer ? Les monodiètes : pommes, raisin, riz… Quels sont leurs intérêts et à quel moment les pratiquer ?

jus de legumes

Le jeûne intermittent est-il adapté à tous les organismes, à tous les moments de la vie ? Femmes et jeûne : pourquoi certaines femmes ne devraient pas pratiquer de jeûne.

Cet atelier s’adresse à toutes les personnes soucieuses de démarrer le printemps l’esprit et le corps légers, qui souhaitent découvrir différentes méthodes de détox et n’osent pas s’aventurer seules.

Cet atelier est réalisé en petit groupe (5 personnes maximum) afin de privilégier la convivialité et l’intimité. Nous pourrons ainsi aborder quelques cas individuels pour vous apporter des réponses personnalisées en fonction de vos besoins.


Réservation par le formulaire de contact ci-dessous ou par téléphone 07 62 02 06 03

  • Niveau:

    Niveau 1 : pas de pré-requis

  • Nombre de places:

    5 personnes max.

Date

16 Mar 2022
Expired!

Heure

19 h 00 min - 21 h 00 min

Tarif

20€
Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.