bol alimentation anti inflammatoire

Atelier La santé dans l’assiette – Niveau 1

Vous souvenez-vous du dernier repas que vous avez pris en pleine conscience ? Manger est un acte vital et quotidien. Pourtant, nous sommes de plus en plus déconnectés de nos sensations lors des repas. Lors de cet atelier, je vous propose de revenir ensemble sur les points clés d’une alimentation saine et équilibrée, comme l’alimentation anti-inflammatoire.

  • La mastication est la clé de voûte de notre bien-être, elle prépare l’assimilation de tous les nutriments. Pourtant, nous mangeons souvent trop vite et n’avons pas le temps de mastiquer.
  • « Dis-moi où tu as mal, je te dirai ce que tu ne digères pas. » Comprendre les étapes clés de la digestion permet d’analyser les maux que vous pouvez ressentir.
  • La pyramide des besoins nutritionnels. Apprenez à composer votre repas idéal en suivant les principes de la naturopathie.
  • Les bonnes associations alimentaires. Quel est le point commun entre le chili sin carne et le canard à l’orange ? Ces plats traditionnels combinent des aliments pour améliorer l’assimilation des nutriments. Je vous expliquerai comment fonctionnent ces associations et comment les appliquer au quotidien.

Cet atelier est réalisé en petit groupe (5 personnes maximum) afin de privilégier la convivialité et l’intimité. Nous pourrons ainsi aborder quelques cas individuels pour vous apporter des réponses personnalisées. Nous expérimenterons aussi au cours de l’atelier quelques exercices de relaxation pour apaiser notre esprit avant les repas.


Réservation par le formulaire de contact ci-dessous ou par téléphone 07 62 02 06 03

  • Niveau:

    Niveau 1 (pas de prérequis)

  • Nombre de places:

    5 personnes max.

Date

29 Sep 2021
Expired!

Heure

19 h 30 min - 21 h 00 min

Tarif

15€
Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.