Atelier – Transformez votre stress en un élan positif

Le stress fait partie de notre quotidien et d’ailleurs fort heureusement. Sans lui, nous serions incapables d’échapper à un danger et de réagir. C’est ce qu’on nomme l’eustress (eu, le bon). Le problème vient du fait qu’aujourd’hui, ce bon stress a été remplacé par des tensions permanentes. Il s’est donc transformé en distress (dis, le mauvais).

Je vous propose au cours de cet atelier de comprendre les effets pervers du stress sur notre organisme, ses mécanismes et leurs impacts sur notre quotidien : irritabilité, insomnies, angoisses, prise de poids…

Vous pourrez expérimenter différents exercices de relaxation à inclure dans votre quotidien de façon rapide et très simple. Vous découvrirez aussi des huiles essentielles et des plantes sédatives à combiner selon votre tempérament et vos ressentis. Bien entendu nous parlerons aussi d’alimentation, car là encore, elle joue un rôle prépondérant pour éviter des carences et des fuites de minéraux. Le stress est gros consommateur de magnésium par exemple, il joue un rôle non négligeable sur le métabolisme du sucre également.

Cet atelier s’adresse à toutes les personnes qui se sentent envahies dans leur quotidien par les tensions et le stress. Un rien vous agace, vous avez les nerfs à fleurs de peau ou envie de pleurer très facilement. Votre sommeil et/ou votre alimentation sont désorganisés et vous vous sentez impuissant.e.s.

Cet atelier est réalisé en petit groupe (5 personnes maximum) afin de privilégier la convivialité et l’intimité. Nous pourrons ainsi aborder quelques cas individuels pour vous apporter des réponses personnalisées en fonction de vos besoins.


Réservation par le formulaire de contact ci-dessous ou par téléphone 07 62 02 06 03

  • Niveau:

    Niveau 1 : pas de pré-requis

  • Nombre de places:

    5 personnes max.

Date

26 Jan 2022
Expired!

Heure

19 h 00 min - 21 h 00 min

Tarif

20€
Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.