La santé publique est au cœur de tous les débats. Comme nous vivons de plus en plus vieux, nous avons pris conscience que bien vieillir était primordial.

Bien se nourrir ne signifie pas suivre à la lettre des consignes pour une alimentation saine, il s’agit de vous interroger sur votre ressenti après les repas, vos goûts, vos convictions. Devant la myriade de produits industriels, de compléments alimentaires, nous sommes souvent perdus.

Car avec les crises sanitaires hautement médiatisées et les lobbies industriels, notre confiance a été érodée.

Quelles solutions adopter?

Je ne vous propose pas de recettes miracles qui vont vous faire perdre d’un seul coup tous les kilos que vous jugez superflus, ni supprimer en une semaine vos douleurs articulaires, problèmes intestinaux ou de sommeil, votre acné. Il s’agit de s’inscrire dans une démarche durable et réaliste.

Votre alimentation doit être aussi unique que vous

A travers mes programmes, je vous propose une alimentation qui ne s’inscrit dans aucun régime, aucune tendance. Ce sont des recettes quotidiennes faciles, gourmandes qui vous aident simplement à

  • faire la part belle aux fruits et légumes de saison pour profiter de tous leurs micro-nutriments,
  • privilégier les aliments végétaux pour limiter notre impact sur l’environnement,
  • s’autoriser un morceau de viande de temps à autre si cela vous fait plaisir, des petits poissons (sardines, maquereaux…) pour leurs omégas 3,
  • limiter les aliments irritants pour votre organisme (ceux contenant du gluten, du lactose… selon vous)
  • PROFITER d’un bon repas entre amis, d’un gâteau préparé avec amour par la grand-mère,
  • être acteur de votre santé et de votre bien-être, en lisant mes articles, en écoutant mes podcasts en apprenant à être attentif à votre corps.

Découvrez toutes mes astuces pour des recettes faciles au quotidien.

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