Une alimentation plus végétale et moins transformée est possible en collectivité

L’alimentation que je propose est appelée anti-inflammatoire car elle vise à rééquilibrer le stress induit par notre environnement. Elle repose sur des principes très simples à appliquer, que ce soit à la maison ou en collectivité :

  • diminuer les protéines animales et favoriser leurs homologues végétales
  • limiter les acides gras saturés pour leur préférer les poly insaturés
  • réduire les produits transformés et raffinés
cuisiner-anti-inflammatoire-collectivite

Choisissez un accompagnement de qualité

Titulaire d’un BTS d’hôtellerie/restauration, j’ai exercé pendant 5 ans un poste de direction dans un grand groupe de cafétéria. J’ai par la suite créé mon propre restaurant à Grenoble que j’ai dirigé pendant 30 ans.

Ainsi, je connais parfaitement les exigences de la restauration : problème de personnel, ratios à tenir, rapidité du service, exigence de la clientèle… Pour étayer mes connaissances, je suis actuellement conseillère en nutrition et en formation de naturopathe. C’est pourquoi je suis à même de vous conseiller des menus gourmands, équilibrés et adaptés à votre structure.

Les relations humaines et la quête du “bien manger” sont les piliers de ma vie professionnelle. Ce sont ces valeurs que je voudrais transmettre au travers de mes menus.

Êtes-vous prêt à relever ce défi ?

Vous avez tout à gagner en proposant des menus anti-inflammatoires. Vous convertirez votre propre clientèle et en attirerez une nouvelle.

Oui, il est possible de manger autrement !

Non, ça ne coûte pas plus cher !

Oui, c’est applicable à grande échelle ! Même pour des collectivités (restaurants d’entreprises, cantines, maisons de retraite, restaurants d’autoroute…).