Blinis à la farine de pois chiches

Servings : portions
Coût par portion : 0.09 €
Ingrédients
- 40 g de farine de pois chiches
- 60 g de farine de riz
- 2 oeufs
- 100 ml de lait végétal
- 1/2 sachet de levure
- sel
- 1 c. à café d’huile de coco
Instructions
- Mélanger les farines, la levure, le sel. Casser les œufs, mélanger et ajouter le lait au fur et à mesure.
- Faire chauffer l’huile de coco dans une poêle anti-adhésive. Déposer de petits tas de pâte dans la poêle. Faire cuire environ 3 minutes à feu moyen et retourner. Poursuivre la cuisson pendant 2 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Notes
La farine de pois chiches contient un taux important de protéines (22%) et est donc un bon choix lorsque l’on cherche à consommer plus de protéines végétales. Son goût légèrement amer se marie très bien avec des rillettes de maquereaux. Elle est parfaite dans des crêpes ou des pancakes car elle a une texture bien homogène.
Nutrition
Apports nutritionnels (par portion)
% des apports journaliers*
Calories
31
kcal
2
%
Lipides
1
g
2
%
Lipides saturés
0.4
g
3
%
Glucides
3
g
1
%
Fibres
0.3
g
1
%
Sucres
0.3
g
0
%
Protéines
2
g
4
%
* Le pourcentage des apports journaliers est calculé sur une base de 2000 calories par jour.
Vous pouvez personnaliser ces valeurs en cliquant ici.
Un peu surprise par le goût au début (sûrement lié à la farine de pois chiche que je n’utilisais pas avant). Mais au final je les trouve très bons et la recette est très simple et rapide à faire.
Après avoir cuit et laissé refroidir les blinis, je les ai réparti dans des sacs congélation et les ai mis au congélateur. Ils supportent bien la congélation-décongélation et ça permet d’en avoir d’avance.
Merci pour cette recette.
Je vous remercie vivement pour votre commentaire. Lorsque que nous changeons nos habitudes, il y a forcément un petit temps d’adaptation à de nouvelles saveurs. La farine de pois chiche comme celle de lentille est très riche en protéines. Ainsi vous avez des blinis qui deviennent nutritionnellement très intéressants. Vous avez entièrement raison de les congeler. Il faut se simplifier la vie au maximum.
Bien à vous
Mireille