Gremolata aux courgettes

Portions : portions
Coût par portion : 1.39 €
Ingrédients
- 400 g de courgettes
- 250 g de pâtes au sarrasin
- 60 g d’amande
- 1/2 oignon frais
- 1 gousse d’ail
- 1/2 jus de citron
- sel
- poivre
- curcuma
- herbes de Provence
Instructions
- Faire cuire les pâtes de façon traditionnelle dans un grand volume d’eau bouillante salée. Généralement, les pâtes au sarrasin cuisent plus vite que les pâtes au blé donc surveillez les bien.
- Pendant ce temps, laver les courgettes. Ne pas les éplucher si elles sont issues de l'agriculture biologique. Laver l'oignon frais et éplucher l'ail.
- Mixer les courgettes avec les amandes, le jus de citron, l'ail, l'oignon frais et les épices. Personnellement je ne mixe pas trop finement cette sorte de pesto afin de conserver de la mâche.
- Lorsque que les pâtes sont cuites, les égoutter et verser le "pesto" froid dessus. Décorer de feuilles de basilic, de menthe et de tomates cerises (facultatif). Servir immédiatement.
Notes
Le sarrasin est souvent appelé blé noir. Il est particulièrement populaire au Japon, en Russie et en Europe de l’Est et centrale. Cette céréale est sans gluten et contient des atouts non négligeables : un taux de fibres et de protéines intéressant donc idéal pour le transit intestinal, pour aider à lutter contre les maladies cardiovasculaires et contre le LDL (mauvais cholestérol) doublé d’un effet hypocholestérolémiant.
Avec les mêmes ingrédients, vous pouvez cuisiner
Nutrition
Apports nutritionnels (par portion)
% des apports journaliers*
Calories
348
kcal
17
%
Lipides
10
g
15
%
Lipides saturés
1
g
6
%
Glucides
53
g
18
%
Fibres
7
g
29
%
Sucres
5.4
g
6
%
Protéines
10
g
20
%
* Le pourcentage des apports journaliers est calculé sur une base de 2000 calories par jour.
Vous pouvez personnaliser ces valeurs en cliquant ici.