Panna Cotta aux fraises

Portions : portions
Coût par portion : 1.02 €
Ingrédients
- 2 g d’agar-agar
- 250 g de fraises
- 1/2 c. à café de vanille
- 10 g de sucre non raffiné facultatif
- 50 g de purée d’amande
- 500 ml de lait d’amande
Instructions
Crème à l'amande
- Dans une casserole, délayer la moitié du lait d'amande avec l'agar-agar. Placer sur le feu et laisser frémir 2 à 3 minutes.
- Dans un saladier, verser la purée d'amande, la vanille en poudre, mélanger et rallonger avec le restant du lait.
- Transvaser le contenu du saladier dans la casserole, laisser au chaud 1 à 2 minutes sans bouillon.
- Verser dans des verrines, laisser refroidir et mettre au frais au minimum 2 heures. Si vous le souhaitez, vous pouvez incliner les verrines comme moi pendant qu'elles refroidissent pour un effet de présentation.
Coulis de fraises
- Pendant que la crème prend au froid, équeuter les fraises, les rincer et les couper (en conserver 2 ou 3 pour le décor).
- Les faire cuire 4 à 5 minutes à feu doux. Vous pouvez ajouter un peu de sucre mais ce n'est pas nécessaire si vos fraises sont goûteuses. Mixer grossièrement et laisser refroidir.
- Lorsque la crème est prise, verser délicatement la purée de fraise. Décorer avec les lamelles de fraise et de la menthe. Déguster bien frais.
Notes
Avec 100g de fraises, vous dégustez environ 75% des apports quotidiens recommandés en vitamine C.
La vitamine C intervient dans plus de 100 réactions chimiques de l’organisme, notamment dans la neutralisation des radicaux libres, dans la synthèse du collagène et des tissus conjonctifs, dans l’absorption du fer.
Avec les mêmes ingrédients, vous pouvez cuisiner
Nutrition
Apports nutritionnels (par portion)
% des apports journaliers*
Calories
92
kcal
5
%
Lipides
6
g
9
%
Lipides saturés
0.5
g
3
%
Glucides
6
g
2
%
Fibres
1.6
g
7
%
Sucres
5
g
6
%
Protéines
3
g
6
%
* Le pourcentage des apports journaliers est calculé sur une base de 2000 calories par jour.
Vous pouvez personnaliser ces valeurs en cliquant ici.