Régime : sans gluten, sans lactose, sans oeuf, sans soja, végétarien
Temps de préparation15 minutesminutes
Temps de cuisson5 minutesminutes
Temps total20 minutesminutes
Servings : 4portions
Coût par portion : 1.39 €
Ingrédients
400gde courgettes
250gde pâtes au sarrasin
60gd'amande
1/2oignon frais
1gousse d'ail
1/2jus de citron
sel
poivre
curcuma
herbes de Provence
Instructions
Faire cuire les pâtes de façon traditionnelle dans un grand volume d'eau bouillante salée. Généralement, les pâtes au sarrasin cuisent plus vite que les pâtes au blé donc surveillez les bien.
Pendant ce temps, laver les courgettes. Ne pas les éplucher si elles sont issues de l'agriculture biologique. Laver l'oignon frais et éplucher l'ail.
Mixer les courgettes avec les amandes, le jus de citron, l'ail, l'oignon frais et les épices. Personnellement je ne mixe pas trop finement cette sorte de pesto afin de conserver de la mâche.
Lorsque que les pâtes sont cuites, les égoutter et verser le "pesto" froid dessus. Décorer de feuilles de basilic, de menthe et de tomates cerises (facultatif). Servir rapidement.
Notes
Le sarrasin est souvent appelé blé noir. Il est particulièrement populaire au Japon, en Russie et en Europe de l’Est et centrale. Cette céréale est sans gluten et contient des atouts non négligeables : un taux de fibres et de protéines intéressant donc idéal pour le transit intestinal, pour aider à lutter contre les maladies cardiovasculaires et contre le LDL (mauvais cholestérol) doublé d'un effet hypocholestérolémiant.
Nutrition
Apports nutritionnels (par portion)
% des apports journaliers*
Calories
348
kcal
17
%
Lipides
10
g
15
%
Lipides saturés
1
g
6
%
Glucides
53
g
18
%
Fibres
7
g
29
%
Sucres
5.4
g
6
%
Protéines
10
g
20
%
* Le pourcentage des apports journaliers est calculé sur une base de 2000 calories par jour.
Vous pouvez personnaliser ces valeurs en cliquant ici.