La naturopathie au service de votre bien-être
Sport et nutrition après 60 ans
Adapter son alimentation pour rester sportif au fil des ans
Macro et micro-nutriments, on fait le point
Après 45 ans, nos dégradations enzymatiques diminuent, ce qui fait que nous assimilons moins bien. C’est un âge déterminant pour le « bien vieillir ».
Et après 60 ans, nos besoins énergétiques diminuent mais nos besoins nutritionnels augmentent. C’est un vrai paradoxe : comment consommer plus de nutriments tout en mangeant moins ?
Cet atelier vous donnera les clés pour mieux cibler votre alimentation afin d’augmenter facilement vos apports en vitamines et en minéraux, d’éviter les blessures et d’éloigner les douleurs. De quoi profiter de vos activités sportives préférées en pleine forme.


Les différents étapes de la digestion
La première étape de la digestion s’effectue dans la bouche. Nous oublions trop souvent combien la mastication est importante et d’autant plus pour des sportifs. Je vous explique pourquoi.
Nous entendons souvent dire que nos intestins sont notre deuxième cerveau. C’est effectivement dans nos intestins que sont fabriqués de nombreux neuromédiateurs responsables de notre équilibre hormonal et cérébral. Le contenu de nos assiettes et le déroulement des repas sont alors cruciaux pour chouchouter notre cerveau.
Je vous indiquerai les points essentiels à privilégier au quotidien pour optimiser votre digestion et prévenir les problèmes.
Définir ses besoins en fonction de sa pratique
Vous êtes unique et votre alimentation doit être adaptée à votre constitution et à votre tempérament. Il n’y a pas une bonne alimentation mais l’alimentation qui vous convient.

AVEC MIREILLE, NATUROPATHE

A qui s’adresse cet atelier ?
A toute personne soucieuse de son bien-être, qui souhaite mieux adapter son alimentation à sa pratique sportive et éviter les blessures :
Qu’en retirerez-vous ?
Informations pratiques
Inscription
Vous pouvez vous inscrire via le formulaire ci-dessous ou en me contactant au 07 62 02 06 03.