Vous souffrez de douleurs chroniques : maux de ventre, digestion difficile, douleurs articulaires… ?

Vous en avez assez des régimes yoyo et vous souhaitez perdre du poids naturellement et de façon durable ?

Vous souffrez d’une maladie auto-immune et vous souhaitez limiter le recours aux traitements médicamenteux ?

Vous présentez les symptômes d’une candidose et ne savez pas comment y faire face ?

Vous vous sentez stressé.e et vous n’arrivez plus à gérer seul.e toutes ces émotions et difficultés ?

Toutes ces motivations diverses sont autant de situations dans lesquelles une consultation avec une naturopathe pourra vous être très bénéfique. Elle vous apportera de l’écoute, ainsi qu’un suivi individuel où vous serez le propre acteur de l’amélioration de votre santé ou de votre guérison.

Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester

Gandhi

Une réforme alimentaire est souvent nécessaire mais s’effectue toujours en douceur. Les notions de plaisir et d’écoute de soi font partie intégrante du programme. Au-delà des menus individualisés et entièrement adaptés à vos propres besoins, je peux aussi vous proposer une supplémentation. Ce n’est jamais une obligation et j’adapte mes conseils à votre démarche. Selon les situations, je vous indiquerai aussi des exercices de respiration pour apprendre à se relaxer et éliminer les tensions, des auto massages pour libérer les fascias. Je serai à votre côté tout au long du programme pour cheminer ensemble vers plus de bien être.

Proposition de suivi

Un suivi de naturopathie s’envisage toujours dans la durée afin de vous donner le temps de vous adapter. Un engagement de 3 mois me semble être un minimum. Voici une proposition de suivi possible durant cette période. Contactez moi avant de souscrire à ce programme pour que nous établissions ensemble le suivi qui vous correspond le mieux.

Premier entretien : anamnèse (bilan complet des pathologies, traitement en cours, alimentation). Définition en commun d’un premier objectif à atteindre dans les prochaines semaines.

A partir de ce moment, je vous envoie toutes les semaines un menu détaillé entièrement adapté à vos besoins. Que vous pratiquiez le jeûne intermittent, que vous ayez des convictions spécifiques ou une organisation contraignante, je m’adapte à votre profil. J’établis les menus au fur et à mesure de votre progression et de vos besoins. Ils évoluent ainsi au cours du suivi pour vous permettre de modifier vos habitudes en douceur.

Les menus sont réalisés avec des produits frais, locaux et de saison. Pour chaque repas, je vous donne à titre indicatif la répartition des nutriments (protéines, glucides, lipides). Il ne s’agit pas d’être focalisé sur des chiffres mais de vous apprendre à ajuster votre alimentation à votre profil. Ainsi, tout est transparent pour vous et nous discutons ensemble des aménagements que vous pouvez apporter à mes propositions.

exemple-premium

exemple de menu pour un homme avec un régime pauvre en glucides

Lorsque je vous envoie les menus en milieu de semaine, je vous joins aussi une liste des courses complète. Celle-ci contient les ingrédients pour réaliser les recettes de la semaine ainsi que tous les aliments pour compléter les repas.

Les 3 prochains entretiens s’effectuent par Skype régulièrement au cours des 3 mois. Ils sont l’occasion de discuter sereinement, de faire évoluer le programme, votre suivi et vos menus pour arriver à l’objectif final que nous aurons fixé.

Durant ces 3 mois, vous pouvez me contacter par mail aussi souvent que nécessaire, afin de répondre à vos questions et de vous épauler dans votre démarche holistique.

Vous hésitez, vous avez des questions ? C’est tout à fait normal. Je vous invite à me contacter afin de discuter de ce que ce programme pourrait vous apporter.