A quoi peut bien ressembler un petit-déjeuner sans baguette et sans beurre ? Et quand je dois manger à l’extérieur, comment remplacer le sandwich jambon-fromage ? Et le soir quand je suis pressé, fini les coquillettes cuites en 3 minutes ? Plus inquiétude, nous vous proposons des recettes quotidiennes rapides pour adopter une alimentation anti-inflammatoire. Des recettes sans gluten ni lactose pour garder tout votre plaisir à table.

L’alimentation est un plaisir
recette sans gluten ni lactose

Quand on décide de modifier son alimentation, et surtout si ce changement s’accompagne d’intolérances alimentaires, comment adopter de nouvelles habitudes ? Pour transformer la pensée de « Oh non, tous ces aliments que je ne peux plus manger » en « Merveilleux, toutes ces bonnes choses que je vais découvrir », nos programmes sans gluten ni lactose sont là pour vous aider.

Vous avez besoin d’un soutien individuel pour modifier votre alimentation ? Vous vous demandez si votre alimentation est adaptée à votre style de vie et vos aspirations ? En tant que conseillère en nutrition, je vous propose un suivi régulier ou ponctuel selon vos besoins. Prenez un premier rendez-vous gratuit en cliquant juste ici.

Une organisation pratique pour vous aider au quotidien

Chaque semaine, nous vous proposons au minimum 4 recettes salées et 2 recettes sucrées. Ces recettes sont variées, cuisinées avec des produits locaux et de saison et s’adaptent facilement à votre quotidien. Ainsi, chaque semaine vous découvrez des recettes rapides pour le soir, des recettes gourmandes pour les froides journées d’hiver. Mais cuisinez aussi des plats à transporter pour une balade ou un repas au bureau. On n’oublie pas la gourmandise non plus en vous concoctant des desserts rafraîchissants, des biscuits à grignoter avec le café, des tartes à partager…

Nous réalisons toutes ces recettes nous-mêmes pendant une semaine pour vous garantir une organisation optimale. Ainsi, les recettes sont accompagnées d’astuces pour utiliser un même légume de deux façons différentes ou pour recycler les restes d’un repas. Vous retrouverez donc chaque semaine la liste des courses pour avoir tous les ingrédients nécessaires à la réalisation des plats de la semaine.

On oppose souvent alimentation saine et maîtrise du budget. Cependant, en choisissant des aliments bruts et en diminuant sa consommation de protéines animales, on peut se permettre de dépenser un peu plus en fruits et légumes. Pour vous le prouver, nous indiquons sur chaque recette le prix d’une portion, calculé à partir de notre ticket de caisse.

Vous organisez votre semaine comme vous le souhaitez
recette sans gluten ni lactose

Ces programmes ne sont pas des dictats de régime donc nous n’indiquons pas de jour où manger tel plat, de quantité à manger, de calories… C’est à vous d’adapter les recettes proposées à votre mode de vie.

Parce que la nourriture est aussi intellectuelle, découvrez chaque semaine une technique de cuisine professionnelle : lever un filet de poisson, peler une orange à vif. Ou recevez des informations nutritionnelles sur un aliment méconnu. Et perfectionnez votre technique lors d’ateliers de cuisine.

Encore hésitant ? Découvrez gratuitement une semaine de recettes quotidiennes faciles pour diminuer le gluten et le lactose dans votre alimentation.